Poste :
Publié depuis 1 jour • Date limite de candidature 28/02/2026
Vous souhaitez intégrer un organisme porteur de valeurs, être un acteur clé de la prévention et participer à notre mission de service public … Venez relever le défi au sein du Centre d'Examens de Santé de Toulon !
Composé d'une équipe pluridisciplinaire d'une vingtaine de personnes (Médecin Responsable et cadre adjoint, médecins, dentistes, infirmiers et équipe administrative), le Centre d'Examens de Santé de Toulon réalise environ 4 000 examens de prévention en santé par an et propose également d'un programme d'éducation thérapeutique pour les patients atteints de diabète de type 2.
Les Centres d'Examens de Santé forment un réseau unique d'acteurs en prévention piloté par la Caisse Nationale de l'Assurance Maladie (CNAM) qui s'inscrit dans la politique de gestion des risques et de prévention de l'Assurance Maladie.
Les Centres d'Examens de Santé proposent la réalisation d'Examens de Prévention en Santé aux assurés éloignés du système de soins et en situation de fragilité sociale.
L'Examen de Prévention en Santé se définit comme un bilan de santé adapté et personnalisé qui prend en compte :
Pour l'assuré, c'est un moment pour :
Le dentiste sera placé sous la responsabilité directe du Médecin responsable du CES, au sein d'une équipe pluridisciplinaire.
Il devra concourir par une action préventive, en utilisant les données de la médecine ou de l'art dentaire, au maintien et/ou au rétablissement de l'état de santé physique ou mental d'un individu ou d'une population.
Il aura pour mission d'assurer les consultations médicales et/ou dentaires dans une logique d'évaluation globale de l'état de santé du patient.
Diplôme d'Etat en chirurgie dentaire et inscription au Conseil de l'Ordre exigés.
Contrat CDI à temps partiel sur la base de 8H30 heures hebdomadaires réparties sur 2 matinées, les lundis et mardis.
Salaire brut mensuel : 1137,13 € + primes(soit 15919,80 € bruts annuels sur 14 mois). Niveau 10E de la classification des personnels soignants, éducatifs et médicaux des établissements et œuvres
Poste à pourvoir le lundi 2 mars2026.
Le (la) candidat(e) retenu(e) devra se conformer à la Politique de Sécurité du Système d'Information en vigueur au sein de l'Organisme.
Les personnes intéressées sont invitées à transmettre leur dossier de candidature (CV + lettre de motivation) en postulant en ligne sur le site La Sécu Recrute.
Pour tout renseignement complémentaire, vous pouvez contacter la Responsable adjointe du CES : jacqueline.rulfo@assurance-maladie.fr ou au 07 64 51 15 86.
Couverture santé, épargne et prévoyance, télétravail, congés, horaires, formation... Découvrez tout ce que propose la Sécurité sociale à ses salariés !
Découvrez nos avantages